Demander au poissonnier de préparer les truites en filets. Saler et poivrer. Faire revenir avec le beurre à feu modéré sans que les truites ne se colorent, en les retournant avec précaution.
Au mixer, confectionner une mayonnaise avec les œufs, l'huile et la moutarde, puis ajouter les câpres hachées.
Mettre les filets dans un plat beurré ou huilé, napper avec la sauce et gratiner quelques instants à très haute température.
Vous pouvez accompagner avec des pommes de terre cuites ou frites.
Un truc : vous pouvez utiliser la sauce pour le saumon. Les filets peuvent aussi être préparés à la plancha, toujours du côté de la peau.
Préparer le court bouillon. Mettre le poisson dans cette sauce. Après l'ébullition, laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, diluer la maizena avec une cuillère à soupe de lait. Porter le lait restant à ébullition et verser la maizena diluée en mélangeant bien. Au début de l'ébullition, retirer du feu. Ajouter en remuant le ketchup et les câpres. Poivrer et saler. Napper de sauce le poisson égoutté. Servir.
Mélanger soigneusement l'huile, le cumin, le piment, l'ail et le sel, puis enduisez-en les filets et laissez macérer 1h.
Faites frire les filets de thon dans l'huile chaude, 2 à 3 mn de chaque côté. Tenez-les au chaud.
Mettez le beurre avec les oignons émincés, le concentré de tomate, le persil haché, les câpres, le poivre et le sel dans une poêle. Faites revenir le tout, à feu doux, pendant environ 5 mn.
Dressez les filets de thon bien dorés et nappés de sauce sur un plat. Disposez tout autour les quartiers de citron.
Accompagnez ce délicieux plat d'une salade cuite.
Laver le poisson sous un filet d'eau courante. Le couper en 4 ou 6 morceaux.
Dans la poêle, faire chauffer un peu de beurre, et faire cuire le poisson sur les deux faces pendant 5-6 minutes, sur feu moyen. Retirer ensuite le poisson de la poêle, laisser le attendre sur une assiette.
Placer les crevettes dans la poêle. Les faire revenir 2-3 minutes, et les mettre avec le poisson.
Enfin, dans la poêle, faire revenir les câpres 2-3 minutes. Ajouter ensuite la crème fraiche, et bien remuer avec une cuillère en bois. Remettre dans la poêle le poisson et les crevettes, et laisser le tout mijoter sur feu moyen pendant une bonne dizaine de minutes, si possible avec un couvercle.
Servir avec des légumes ou du riz.
Ecailler, vider et laver l'alose. Bien la sécher et la laisser égoutter entre deux tissus propres.
La mettre dans un grand plat avec du sel, du poivre et l'huile. Bien mélanger cette sauce pour la faire pénétrer et laisser mariner environ 1 heure.
Ensuite, la mettre sur le grill à feu doux, et laisser cuire.
Avant de servir, recouvrir de beurre fondu, de câpres et d'oseille.
Préchauffer le four à 200º. Laver et sécher les dorades, les saler et les poivrer dedans et autour. Les placer dans un plat à four et les arroser d'huile. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.
Dénoyauter et hacher les olives. Faire frire les gousses d'ail dans 4 cuil à soupe d'huile.
Lorsque l'ail aura blondi, ajouter les olives noires, la tomate et la crème liquide, saler et poivrer à volonté et laisser cuire pendant 10 minutes.
Laver et couper fin le persil puis l'ajouter à la sauce. Retirer l'ail et compléter avec des citrons coupés en julienne. Placer le poisson dans un plat. Le recouvrir de sauce et servir.